La construction à ossature bois est une méthode de construction saine, écologique et rapide, qui convient particulièrement pour des bâtiments à faible consommation d’énergie (maisons passives)
Avec une liberté du choix des matériaux de parachèvement, et la faculté de répondre aux fonctionnelles les plus strictes, il apparaît clairement que la construction ossature bois permet de satisfaire toute inspiration architecturale et de répondre à toute exigence urbanistique et à toute norme de sécurité.

Voir nos réalisations et leur montage >
Le coût de l’énergie, la production croissante de CO2, la volonté de retrouver une vie plus saine font de la maison dite « passive » la construction de demain. Confort Bois propose alors la maison MUR MASSIF CONTRE-CLOUE, soit la maison aux murs massifs. Cette habitation peut atteindre un coefficient d’isolation thermique de 0,16 W/M²K et ce, en combinant la majorité des avantages des autres types de constructions en bois tout en gardant ses propres avantages. C’est dire à quel point ce type de construction, a de l’avenir.

Voir nos réalisations et leur montage >
Une super structure en charpente en bois lamellé-collé et massif compose le squelette autoportant de la maison.
l’avantage de ce système : La souplesse et la modularité. Un gros oeuvre fermé vous laissera liberté d’aménager les murs intérieurs. Des finitions en plaques de plâtre enrobé ou fermacell, pierres, brique de verre,...tout est possible.

Voir nos réalisations et leur montage >
Toute la maison est réalisée en madriers de bois massif empilés qui composent toute la structure porteuse. Le bois est une constante, visible partout. Il peut rester naturel ou peut être agrémenté de teintes diverses (céruses de couleurs, lazures vives,...) ou de finitions différentes (plaques de plâtre enrobé, fermacell,...).
Les murs intérieurs sont secs et permettent une finition rapide des travaux. Un habitat sain et chaleureux qui conviendra aux amoureux d'une ambiance naturelle, relaxante, qui allie confort et bien-être.

Voir nos réalisations et leur montage >